Thomas et Anthony
sont à votre écoute !
04 95 44 90 12

Les motos en Inde

moto-himalaya

Particularité des fournitures de motos en Inde :

Il est primordial de comprendre que l’Inde à ses propres particularités. La fourniture de motos pour les séjours en est une. Si nous ne parlons pas de location de motos, c’est tout simplement que la location de motos n’existe pas dans ce pays.

Ainsi, les motos que nous fournissons sont soit un prêt du propriétaire, soit elles appartiennent à la personne qui l’utilise pendant la durée du séjour. Cela a plusieurs incidences importantes :

  • Les motos ne sont pas assurées. L’assurance couvrant le propriétaire ne peut pas être étendue au pilote pendant son séjour. Vous pouvez voir avec votre propre assureur mais jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas trouvé de solution à ce problème. Si une agence vous parle de motos louées et assurées en Inde pour vous, alors vous avez affaire à des escrocs et faites bien attention.
  • En cas d’accident, vous êtes donc responsables de la moto. Si vous la cassez, vous devrez la rembourser. Tout est relatif quand on sait qu’une Royal Enfield coûte environ 2000€, soit le prix de la franchise d’une moto de location en France.
  • En cas de casse mécanique, besoin d’huile ou autres, les pièces et consommables vous seront facturées en fin de séjour. Sur certains voyages, nous proposons un package « moto et entretien » couvrant les coûts de la plupart des besoins que vous pourriez avoir.
moto-rajasthan

Les motos disponibles :

Nous avons fait le choix d’utiliser les légendaires Royal Enfield pour nos circuits en Inde. Cependant, restant à l’écoute de nos clients, nous avons eu des demandes de personnes intéressées par d’autres modèles pour des raisons diverses. Certaines personnes se sentant trop petites pour les Royal Enfield ont ainsi opté pour de véritables motos indiennes telles que la Baja Avenger. Donc, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des demandes spécifiques ou souhaitez faire tout un séjour en Pulsar !

Les Royal Enfield dont nous disposons sont des modèles en 500CC dans l’Himalaya où un peu de puissance est nécessaire pour les longues étapes ainsi que sur certains parcours au Rajasthan. Nous proposons aussi pour ceux qui le souhaitent des 350CC même si nous préférons nettement les 500CC. Les 350CC, moins chères à l'achat, sont plus faciles à trouver pour cette raison, mais elles manquent à notre avis de couple et il faut privilégier la 500CC pour doubler plus sereinement principalement.

Ces motos sont modernes, c’est à dire à allumage électronique avec passage des vitesses au pied gauche contrairement aux anciens modèles où elles se passaient à droite.

Ce sont des motos fiables et solides demandant un entretien quasi quotidien en séjour (d’où le mécanicien), facilement réparables. Les 500CC permettent de rouler à deux sans difficultés. Elles soufflent un peu en montant les plus hauts cols du monde dans l’Himalaya mais aucun souci en plaine ou plus au Sud.

Le véhicule vous évitera le transport de trop d’équipement sur la moto, ce qui vous rendra d’autant plus à l’aise en conduite.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Abonnez-vous !