Elodie et Anthony
sont à votre écoute !
04 95 44 90 12

Départs en fête

Que ce soit au Rajasthan, dans l'Himalaya ou encore dans les régions d'Inde du sud tel que le Karnataka, le Kerala ou le Tamil Nadu les célébrations locales y sont spectaculaires. Associez votre road-trip moto à un événement local et rendez votre séjour inoubliable !  

Prochains départs à theme 

 

Nagaur fair - Le Rajasthan hors des sentiers battus

Le plus grand état de l'Inde est représenté par le Rajasthan. Ses forts et palais, sa flore et sa faune fascinante et son désert de sable plaqué or en font le cachet de ce bel état indien. Le Rajasthan est également célèbre grâce à ses foires et ses festivals. Ces dernières ont une signification unique et un impact non seulement sur les vies des autochtones, mais aussi sur le tourisme local. Un festival tel que celui de Nagaur est prisé de tous, la ferveur et l'enthousiasme gagne le peuple à son approche. Ce festival est célébré avec beaucoup d'ardeur et les gens se rejoignent en masse afin de découvrir le charisme de cet évènement. 

  • Région : Rajasthan
  • Circuit : Le Rajasthan hors des sentiers battus | Départ : 30 janvier 2022
  • Groupe : Ouvert | Places restantes : 10

Réserver votre place en cliquant ici.

Holi Festival : Rajasthan, le Triangle d'Or à moto

La fete des moissons ou plus connues sous le nom du Holi.
En mars, au premier jour de pleine lune, la fête des moissons point ele bout de son nez, plus connues sous le nom du Holi Festival, cette célébration marque le passage de l'hiver au printemps en Inde du Nord, mais pas seulement...
Forte de ses castes, abolies à ce jour, mais encore bien présentes dans les mœurs, l'Inde retrouve sa liberté grâce à cette fête venant marquer l'égalité. Ainsi les castes, religions ou encore origines se dissipent. Les marques de richesse ou les rides du temps n'ont plus de valeur. En ce jour, les humains sont égaux. On y prône la joie, la tolérance et le respect.
On la surnomme également fête des couleurs. Ce nom est tiré des échanges de poudre colorée jetée de pleines mains et provenant des différents étals. Symboliquement, jeter des poignées de poudre revient à briser les conventions sociales. Et bien entendu, chaque couleur à une signification :
Le bleu pour l'harmonie, l'équilibre.
Le rouge pour l'amour et le mariage.
Le vert pour la vitalité, les récoltes et la fertilité.
Le jaune pour la foi.

  • Région : Rajasthan
  • Circuit : Le Triangle d'Or à moto | Départ : 13 mars 2022
  • Groupe : Ouvert | Places restantes : 10

Réserver votre place en cliquant ici.

Hemis Festival - Le meilleur de l'Himalaya

Ce festival a lieu tous les ans à l’anniversaire de la naissance de Padmasambhava, le fondateur du bouddhisme tibétain. 
Pendant deux jours, les locaux s’habillent de leurs plus beaux vêtements traditionnels et les femmes mettent leurs plus riches bijoux.
Les Lamas effectuent des danses masquées connues sous le nom de « Chaam » et sont accompagnés par de la musique et des sons de cornes et cymbales. Ces danses représentent la guerre entre le bien et le mal. 
Hemis est aussi connu pour accueillir le plus grand « Thangka » au monde. Cette peinture sur rouleau est mise en avant tous les 12 ans pendant le festival Hemis. La prochaine grande cérémonie aura lieu en 2028.

  • Région : Himalaya
  • Circuit : Le meilleur de l'Himalaya | Départ : 3 juillet 2022
  • Groupe : Ouvert | Places restantes : 8

Réserver votre place en cliquant ici.

Phyang Monastery - La Trans-Himalayenne

Les 25 et 26 juillet 2022 marqueront le festival Phyang Tsedup. Il est célébré dans le monastère de Phyang au Ladakh (à 20 km de Leh) et dédié à Jigten Gombo, fondateur de la dynastie monastique de Dringumpa. Observez des Lamas souriants aux vêtements vibrants et décrivant différents personnages du drame de la danse.

Thankha de Jigten Gombo est également vénéré et marque le triomphe du bien sur le mal. Cependant, la danse reste le centre d'attraction. Des moines vêtus de riches costumes de soie interprètent Chham et vénèrent leur divinité. Ce festival est particulièrement remarqué pour son enthousiasme et son énergie.

Le festival de Phyang tsedup a lieu les 2e et 3e jours du 6e mois du calendrier tibétain, qui tombe habituellement en juillet-août. Certaines offrandes rituelles sont brûlées le deuxième jour et la Storma est détruite pour conclure le cortège.

Les masques volent la vedette du festival. De nombreux messages du Seigneur Bouddha sont affichés dans le carnaval. Des expositions d'artéfacts bouddhistes ont également lieu. Ne manquez pas ce superbe festival.

  • Région : Himalaya
  • Circuit : La Trans-Himalayenne | Départ : 17 juillet 2022
  • Groupe : Ouvert | Places restantes : 10

Réserver votre place en cliquant ici.

Rider Mania - A la découverte du Karnataka

Le Rider Mania est un des festival moto les plus célèbres de l'Inde, retrouvez une ambiance motarde agrémentée de stands custom & vintage, de courses de dirt track ou ride de lenteur, de concerts et bien d'autres....

Nous sommes pour l'instant en attente d'une date de la part des organisateurs, pour la prochaine édition de ce festival.

Mais rien ne vous empêche de découvrir la région dès maintenant...

 

Réserver votre séjour en cliquant ici.

Départ à theme

Rejoignez nos départs à thème. Culture et fetes locales sont au rendez vous : 
Des départs axés autours de festivals et fêtes locales. 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Abonnez-vous !